Campagne #MonEvénementEnFrance


En cette rentrée 2021, le pôle Tourisme d’Affaires de Atout France en collaboration avec France Congrès et Evénements poursuivent la campagne #MonEvénementEnFrance afin d’accompagner et soutenir la relance Tourisme d’Affaires sur le marché français.


Tenant compte du contexte de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet la filière des rencontres et événements professionnels, cette campagne doit permettre de :
Promouvoir le « média » événement (en présentiel) en tant que puissant levier de relance économique. Une brique essentielle à la dynamique et à la relance de la vie économique des entreprises.
Raviver le désir et la volonté de se réunir pour des événements professionnels et plus particulièrement en France en positionnant la collection de destinations françaises comme destinations de choix pour les événements professionnels à venir.
Capitaliser sur la dimension humaine et valoriser l’importance du lien social auquel l’événement contribue.
Rassurer sur la capacité à organiser un événement dans les meilleures conditions en France (sécurité, flexibilité et réussite). Un secteur qui a su s'adapter aux changements.


L’ensemble du dispositif repose sur une signature engageante, un hashtag fédérateur, une collection de contenus, des dispositifs digitaux avec activations et des partenariats média : Les Echos, Challenges et BFM TV.


Cette campagne nationale, inédite et fédératrice qui vient répondre à un objectif d’image avec des messages forts adressés aux principaux décideurs (corporate, associations et agences) et portés par des ambassadeurs reprend en cette rentrée de septembre 2021 avec comme nouveau contenu, le témoignage de Ronan Vaspart, organisateur du MIPIM qui s’est déroulé à Cannes les 7 et 8 septembre derniers.


Afin de renforcer la visibilité des destinations et de témoigner de la reprise localement, de nouveaux contenus viennent renforcer le rayonnement de cette campagne avec de nouveaux volets régionaux. Ainsi, 6 destinations françaises partenaires (Hauts-de-France, Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d’Azur et Strasbourg) seront à l'honneur sur l'ensemble des dispositifs.


Retrouvez tous les contenus de cette campagne sur nos dispositifs dédiés :
www.monevenementenfrance.fr
www.lesechos.fr/partenaires/atout-france
www.monevenementenfrance.challenges.fr


L’ensemble des acteurs de la filière, les villes/destinations et les comités régionaux du tourisme sont invités à prendre part à ce dispositif (retrouvez le kit de campagne mis à disposition ci-dessous).


Nous comptons sur votre mobilisation pour relayer et amplifier cette campagne de relance de la filière des rencontres et événements professionnels !