Le retour en présentiel sur les salons internationaux de l'industrie MICE !


Après une année 2020 où les acteurs du secteur des rencontres et événements professionnels (décideurs et organisateurs d'événements) n'ont pas pu se retrouver à l'occasion des grands salons internationaux de l'industrie (IMEX et IBTM), les éditions 2021 de l'IMEX America et de l'IBTM World marquent le grand retour en présentiel des salons de l'industrie.


Ce sera l'occasion pour Atout France de dévoiler son nouveau Pavillon France qui s'inscrit dans une démarche éco-responsable, avec le nouveau design du stand plus soucieux de l'environnement mais aussi grâce à une réduction du matériel promotionnel et objets à usage unique (éco-conception stand, éclairage à basse consommation, mobilier en bois, fontaine à eau, poubelle tri sélectif, etc.).
La sécurité sanitaire sera également de rigueur avec un dispositif adapté (mise à disposition de masques, gel hydro alcoolique sur les stands, nettoyage et désinfection quotidienne).


On vous en dit un peu plus sur ces 2 salons à venir, dont l'édition 2021 sera placée sous le signe des retrouvailles :

IMEX America, Las Vegas - 09 au 11 novembre 2021

Le Pavillon France comptera cette année 15 exposants sur le stand E0509. La réouverture tardive des frontières américaines, aura limité la capacité de nos partenaires à engager leur présence sur l'événement.


Afin de renforcer la visibilité de la destination et d'offrir un moment privilégié aux "hosted buyers" un petit-déjeuner France sera organisé en marge du salon. Ce temps fort est l'occasion pour les partenaires Atout France de rencontrer et d'échanger de manière informelle avec les « hosted buyers ».


Atout France assurera également en amont du salon la communication autour du Pavillon France avec :

  • Une e-newsletter dédiée envoyée via le média « Northstar » sur une base de donnée de 15 000 meeting planners.

  • Une e-newsletter Atout France envoyée sur la base de donnée de 6 000 contacts ciblés (fichier bureau Atout France New-York).

  • Un plan de diffusion sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter du France Convention Bureau


Contact référent sur ce dossier : Gael Wehner – Gael.Wehner@atout-france.fr


IBTM World Barcelona - 30 novembre au 02 décembre 2021

Le Pavillon France réunira cette année 86 exposants français sur deux espaces C50 et C50a, dont un dédié à Paris et ses partenaires.


Deux temps forts marqueront l'édition 2021 du salon :

  • Une soirée France afin de renforcer la visibilité de la destination et de proposer un temps de networking entre exposants et Hosted Buyers dans une ambiance conviviale.

  • Un événement Networking Associations pour permettre un échange entre destinations françaises et associations internationales sur le potentiel de la France et de ses villes de congrès.


Une communication autour du pavillon France sera assurée par Atout France en amont du salon via :

  • Le « Show Daily » (magazine du salon)

  • Une e-Newsletter à l'attention des marchés européens

  • Un plan de diffusion sur les Réseaux Sociaux Linkedin et Twitter du France Convention Bureau


Retour sur l'édition 2019 de l'IBTM World Barcelona en vidéo


Contact référent sur ce dossier : Ségolène Noual – Segolene.Noual@atout-france.fr