Indice Atout France "Future Business Event"


Depuis plusieurs mois maintenant, l’épidémie de la Covid-19 impacte durement notre quotidien tant personnel que professionnel. Les mesures en place restreignent l’ensemble des activités et mettent toute l’économie à rude épreuve. Chaque secteur est amené à s’adapter et à se réinventer pour répondre aux nouveaux enjeux révélés par la crise.


C’est dans ce contexte que Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, en collaboration avec Ernst & Young, lance le second volet d’une enquête stratégique pour identifier les nouveaux enjeux du secteur MICE. Les résultats de cette enquête seront une aide précieuse pour reconstruire et repenser les rencontres et événements professionnels de demain.


Que vous ayez participé occasionnellement à un événement BtoB dans le cadre de votre activité professionnelle (séminaire, convention, lancement de produit, congrès, incentive/team building…) ou que vous soyez de l’autre côté en tant que décisionnaire ou organisateur d’un événement BtoB (corpo, agence, association) votre expérience nous est utile dans le cadre de cette enquête.


A cet égard, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder 3 minutes de votre temps pour remplir ce questionnaire en ligne.


L'analyse des données* recueillies sur la base de vos expériences nous aidera à contribuer ensemble à réinventer et relancer le secteur MICE.

La crise que nous traversons nous aura permis de réaliser à quel point les rencontres et les interactions dans le cadre des événements professionnels sont essentielles au développement de l’activité de tout secteur. Votre contribution à ce travail sera incontestablement d’une grande aide à toute la filière des rencontres et événements professionnels. C’est pourquoi nous vous remercions par avance de votre précieuse participation.

*Les données collectées seront anonymisées et utilisées dans le seul cadre de cette étude.

Indice Atout France "Future Business Event"