Maintenir la visibilité de la destination France sur les marchés à l’international

Quelles sont nos actions en matière de promotion pour le MICE?


Dans la continuité du plan d’actions 2020, les actions 2021 auprès de nos cibles (corporate, agence, association) sur les marchés internationaux (en priorité sur les marchés européens) répondent aux objectifs suivants :
• Maintenir le lien en affirmant notre positionnement ;
• Rassurer sur les mesures sanitaires mises en place en France pour la bonne tenue des événements dès que le contexte le permettra ;
• Informer et d’inspirer à travers les nouveautés en matière d’offres et de services pour répondre aux besoins des événements de demain.


Les échanges au cours de ces actions permettent également une meilleure compréhension de nos cibles et de soutenir les partenaires Atout France, acteurs de la filière MICE, dans leur relation commerciale pour anticiper la reprise de l’activité.

Retour sur une sélection d’actions dédiées au MICE au cours de ce 1er trimestre 2021


Allemagne – MICE Quizz France – 20 Janvier 2021
Nouveau format dynamique et interactif de webinaire visant à faire (re)découvrir l’offre des partenaires français.
6 partenaires associés : Strasbourg Convention Bureau, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Bureau des Congrès OnlyLyon – Lyon Convention Bureau, Monaco Convention Bureau, Viparis, Raising Stones Events
Lien pour visionner le webinaire


Espagne – Webinaire – 04 Février 2021
Conférence digitale live à destination des agences MICE, des corporate et des associations en Espagne.
3 partenaires associés : Office de Tourisme et des Congrès de Paris, Office de Tourisme Métropolitain Côte d’Azur et Air France.
Lien pour visionner le webinaire


Italie – Webinaire – 23 Février 2021
Conférence digitale live à destination des agences MICE, des corporate et des associations en Italie.
3 partenaires associés : Office de Tourisme et des Congrès de Paris, Office de Tourisme Métropolitain Côte d’Azur et Air France.
Lien pour visionner le webinaire


Royaume-Uni - Evénement networking digital – 23 Mars 2021
Objectifs :
1. Maintenir le lien avec les clients MICE
2. Identifier, comprendre et analyser les nouveaux besoins des cibles
3. Faire progresser la connaissance produit/destination
Format :
Une journée de workshop en ligne avec rendez-vous 1to1
Atelier de dégustation de chocolats en partenariat avec Val Rhona/La Cité du Chocolat.
5 partenaires inscrits: OTC Nice Métropole Côte d’Azur, Marriott, Mas de Pierre, Novotel Tour Eiffel et Compagnie hôtelière Bagatelle
23 buyers
En moyenne 20 rendez-vous par partenaire
Le taux de satisfaction des partenaires pour cette opération est de 88%.

Prochaines actions à venir pour vous accompagner dans votre développement


Pour la suite de l’année 2021, l’équipe continue à se projeter en mode agile. Notre stratégie et les actions associées pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire. Le lien ci-contre vous permet de parcourir notre moteur de recherche pour prendre connaissance de l’ensemble des actions Tourisme d’Affaires.


Focus sur les actions sur le seconde trimestre

  • Allemagne – Workshop France Loisirs & MICE – 22 Avril 2021

  • Espagne – Meeting & Incentive Summit – 28 & 29 Avril 2021

  • Italie – Roadshow digital France Loisirs & MICE – 28 & 29 Avril 2021

  • Belgique - Campagne de communication Congrès – Toute l’année
    Inscriptions ouvertes - Lien vers Dossier Technique

  • Belgique - Rencontres-Ateliers Associations internationales – 1er juin 2021
    Inscriptions closes