Ouverture du prestigieux hôtel InterContinental et de la Cité Internationale de la Gastronomie
Dernière phase de travaux pour le site du Grand Hôtel-Dieu
Le site du Grand Hôtel-Dieu, monument historique classé, achèvera prochainement sa mutation avec deux ouvertures très attendues. L'hôtel Intercontinental ouvrira en juin prochain. 144 chambres dont 33 suites et 1515 m² d’espaces de réception au cœur de ce site patrimonial exceptionnel.
Suivra, à l'automne, la Cité Internationale de la Gastronomie. Elle aura comme vocation principale de transmettre le savoir-faire mais également de mettre en relief les enjeux d’une alimentation équilibrée. 4000 m² dédiés à des expositions et des expériences en lien avec la gastronomie.
Le Grand Réfectoire et L'Officine
A l’emplacement même où, jadis, les sœurs prenaient leur repas, le Grand Réfectoire accueille les amateurs de cuisine bistronomique teintée de saveurs du terroir lyonnais et d’arômes venus du bout du monde : 350 places dont 150 à venir en terrasse.
L’Officine, bar premium d’une capacité de 120 places vous accueille jusqu’à 1h du matin. Possibilité d’organiser des séances de dégustation de spiritueux en team building et de profiter de la cave voûtée de 80m² privatisable.Les Halles du Grand Hôtel-Dieu
Situées sous les arches historiques du Grand Hotel Dieu, elles sont un peu « le ventre » de Lyon. Enseignes emblématiques du bien-manger, artisans et meilleurs ouvriers de France se sont associés pour proposer des produits de grande qualité. Les Halles du Grand Hôtel-Dieu sont privatisables pour des événements jusqu’à 300 personnes. Bref, c'est le lieu idéal pour un rendez-vous gourmand avec la gastronomie lyonnaise.