#GRENOBLES-ALPES : OUVERTURE D'UN NOUVEAU CADRE DE SEMINAIRES


Alpexpo a inauguré début avril L'Espace 1968, son centre de conférences et de séminaires totalement relooké. Le nouveau design, à la fois moderne et vintage, rend hommage à son histoire olympique et au geste architectural de Jean Prouvé.


Dédié à l’accueil des entreprises, ce site multi fonctionnel marque la volonté d’Alpexpo de proposer un cadre innovant doté d’une forte identité en résonance avec son territoire et ses montagnes.


Pour conforter ce nouveau design, enrichir l’expérience et sortir du cadre standard de ce type d’espace, Alpexpo a signé un partenariat avec le groupe Yvrai Ameublement, basé à Grenoble, qui a orchestré l’aménagement de l’espace d’accueil et des espaces de pause avec un mobilier au style coloré et au design en résonance avec l’architecture du site. Un nouvel espace de travail est né de ce partenariat avec la volonté de proposer une salle aménagée en esprit lounge, cosy et intimiste pour stimuler la créativité dans un cadre de réunion décalé.


Jean Prouvé, architecte d’Alpexpo
Né des JO de 68, prouesse technologique orchestrée par l’Architecte Jean Prouvé, Alpexpo, le Parc des Expositions de Grenoble, offre une esthétique unique. Construit en 9 mois pour servir de gare routière à cet événement mondial, les jeux olympiques et le geste architectural remarquable de Jean Prouvé ont guidé la rénovation du centre de congrès et de séminaires.
S’il est peu connu du grand public, Jean Prouvé (1901-1984) est un des plus grands architectes-designers reconnu en France et à l’étranger. Il fut surtout le concepteur du «Tabouret », procédé mettant en œuvre deux seuls éléments : un poteau et une poutre. Ce procédé de construction sera utilisé pour Alpexpo dans les halls, le centre de conférences et de séminaires et Alpes Congrès. Il y a un «Tabouret» tous les 36 m, là où les autres parcs des expositions en ont un tous les 12 m. Le salon des médaillés de l’espace 1968 offre une vue imprenable sur cette prouesse architecturale.


Alpexpo en bref
Alpexpo accueille chaque année plus d’une centaine de manifestations et plus de 400 000 visiteurs ou congressistes pour des événements allant de 50 à 20 000 personnes.
Le Parc événementiel de Grenoble regroupe sur un même lieu quatre offres distinctes complémentaires et modulables : un parc des expositions, un centre de Congrès, un centre de Conférences et de Séminaires et une Salle de spectacle. Des espaces très différents parfaitement adaptés à la polyvalence des événements : congrès internationaux, nationaux et régionaux, conférences, conventions, colloques, assises, ateliers, séminaires, dîners de gala, salons, expositions, spectacles…
Alpexpo dispose d’un parking visiteurs gratuit de 2600 places et d’un parking exposants également gratuit pour une installation et une mise en place en toute sérénité.