Le château de Versailles, 400 ans d’Histoire

Cabinet de la Méridienne
Appts Du Barry

Le château de Versailles, dont les origines remontent au XVIIe siècle, a été successivement un relais de chasse, un lieu d’exercice du pouvoir et dès le XIXe siècle un musée. Composé du Parc et des jardins ainsi que des châteaux de Trianon, il s’étend sur 800 hectares.

Savourez deux heures de visite à la carte avec un conférencier du château, pendant les heures d’ouverture au public mais hors des circuits ouverts aux visites libres.

Ainsi, redécouvrez un ensemble de pièces parmi les plus secrètes de l'ancienne résidence royale : les cabinets intérieurs de la Reine Marie-Antoinette. Elle fit donner à ces pièces un ameublement des plus élégants, témoin de l’harmonie et de la perfection des arts décoratifs français à la fin de l’Ancien Régime. Leur restauration permet aujourd'hui de retrouver la cohérence et la richesse d'un espace éminemment féminin se déployant sur deux étages du Château.

À proximité immédiate des petits appartements du roi se cache un autre trésor : les appartements de Mme Du Barry, dernière favorite de Louis XV. Récemment restauré, cet espace constitue un des ensembles les plus raffinés et emblématiques de l'art du XVIIIe siècle. Laissez-vous imprégner d'histoires et d'une émotion certaine dans ce lieu très privé à l'éclat retrouvé.

Profitez ensuite d’un déjeuner chez Ore, l’élégant café contemporain d’Alain Ducasse ou à la Petite Venise, dans un cadre bucolique classé monument historique, à mi-chemin entre le château et le domaine de Trianon.

Contact

Audrey FARRUGIA, Chargée du développement commercial
+33 (0) 1 30 83 70 83